direction la seve

Petit mot de notre Président

publié le 25 janvier 2018

Notre Service d’Accueil de Jour pour Adultes (SAJA) a été créé en 1978 à l’initiative de parents concernés par le problème du handicap.  Ils étaient soucieux du vécu et de l’avenir de leur(s) enfant(s) après la période d’obligation scolaire.

L’objet de l’ASBL commence par ces termes : « L’association a pour but d’apporter une aide sociale et thérapeutique aux personnes et à leur famille pour des réalisations pratiques répondant à des besoins concrets … ».

Le Conseil d’Administration de l’ASBL est à présent composé de parents et de membres « externes »  aux compétences diverses et complémentaires.

Notre rôle est d’administrer l’ASBL de façon à ce que nos bénéficiaires et les membres du personnel disposent de locaux adéquats et des outils adaptés, mais aussi des moyens financiers suffisants pour que « cela fonctionne » aujourd’hui comme à long terme.

Nous allons vivre 2 années de changements profonds, aidés par la Région Wallonne. La subvention octroyée va permettre de travailler l’accessibilité des lieux et la qualité de la prise en charge grâce à une infrastructure plus adaptée.

La Sève fait partie intégrante de son environnement, de la commune de Herve, du monde associatif régional.  Nous avons à cœur de la faire connaître en l’associant à des initiatives locales (exposition, salon du handicap, spectacle, …).  Cette reconnaissance et cette visibilité sont nécessaires au développement de notre  service d’accueil.

Des services clubs et des particuliers nous soutiennent également : l’Inner Wheel Pays de Herve, le Rotary Club de Herve, le Lions Club Aubel Bocages.

Merci de donner tant d’importance à La Sève.

VIVE LA SEVE.

 

Jeannot DUYSENS

Président du Conseil d’Administration

Janvier 2018

1 réflexion sur « Petit mot de notre Président »

  1. Bonjour Monsieur,
    Je fais un petit don chaque mois à la sève , j’ ai égaré le document pour la déclaration des revenus pour 2017. Pourriez-vous me le renvoyer à cette adresse rue bobesse 7 4470 Dommartin ( habituellement vous envoyez ce document chez mon père Frenay Raymond av de la vieille cense 11 Saive )
    Carine Frenay
    0477/619169

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *