coq_wallonie

Projet ERICh

publié le 10 janvier 2018

Notre Ministre de tutelle, Madame Alda Gréoli, a mobilisé un budget inédit de 50 millions d’euros à destination des services pour des personnes en situation de handicap.

Un appel à projets a été lancé.  Ceux-ci doivent être des projets de construction ou de rénovation, qui se réaliseront sans augmenter la capacité d’accueil du service.  Ils doivent viser à améliorer le cadre de vie des personnes en favorisant notamment le respect de l’intimité, la promotion des lieux de vie ouverts et accessibles.

C’est très motivés que nous nous sommes mobilisés pour rendre un projet au nom de l’ASBL La Sève.  Nous y avons travaillé ensemble : bénéficiaires, conseil d’administration, équipe et architecte.  Nous avons étudié le fait de rendre notre service plus accessible aux personnes à mobilité réduite en concevant notamment un ascenseur mais aussi en réalisant diverses transformations permettant un meilleur accès aux différents lieux de vie en n’oubliant pas l’espace disponible en « sous-sol ».  Nous avons proposé et chiffré l’aménagement du terrain appartenant à l’ASBL.  Nous avons imaginé une zone de détente, du mobilier urbain, la création d’un verger, l’agrandissement de notre potager adapté.  Nous avons également prévu un parking pour nos minibus et voitures afin de sécuriser notre cour intérieure et la rendre davantage accessible.

A l’heure d’écrire ces lignes, nous savons que le projet va être réalisé. Nous faisons partie des 40 dossiers sélectionnés par l’AViQ et la Ministre. Quelle joie au sein de notre Service! Vous pourrez suivre sur notre site l’avancée du projet et des travaux.

Cliquez sur ce lien pour visualiser: Plan projet Sève

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *